ULTEAM

TESTS A L'EFFORT


Matériel professionnel et de dernière génération

Passage de test à l’effort avec du matériel professionnel et de dernière génération. Le test peut être effectué sur un tapis de course avec arceau de sécurité ou sur un cycloergomètre avec votre propre vélo.  

 

Le test à l’effort a pour objectif de : 

 

-       Déterminer vos seuils ventilatoires et votre seuil lactate (OBLA)

-       Ces seuils ventilatoires et lactate permettront de distinguer vos différentes zones d’entrainement avec précision

-       Déterminer la fréquence cardiaque et la vitesse (course à pied)/puissance (vélo) correspondantes à chaque zones 

-       Mesurer votre VMA (course à pied) ou votre PMA (vélo)

-       Mesurer votre VO2max

 

Grace à toutes ces informations, le test à l’effort permet de voir si vous êtes en bonne santé et si votre capacité à réaliser une activité physique est bonne. 

Pour un sportif, ce genre de test a un aspect intéressant supplémentaire. En effet, il permet de mesurer votre niveau de performance à un instant T. Mais aussi, de faire le points sur ce que vous pouvez améliorer. Cette information sur votre niveau de performance permet de voir si votre entrainement porte bien ses fruits et de rééquilibrer la charge de celui-ci si besoin. 

MOTIFS DE CONSULTATIONS

 

Pour un sportif, il est conseillé de réaliser 2 tests par an :

 

✔︎  Le premier, à la fin de la préparation hivernale (avant de reprendre la saison) pour voir où vous en êtes et ainsi avoir les informations nécessaires à la programmation de votre entrainement.
✔︎  Le deuxième, est à faire avant la pleine saison et/ou avant vos objectifs pour voir si l’entrainement porte ses fruits et pour rééquilibrer la charge d’entrainement.